

Accès aux soins, vieillissement, santé environnementale… Les collectivités sont de plus en plus sollicitées sur les questions de santé. Celle-ci se construit pourtant à travers de nombreux déterminants du quotidien : prévention, cadre de vie, logement, mobilités, lien social ou encore aménagement du territoire. Cette rencontre aidera les collectivités, qu'elles soient déjà engagées ou qu'elles souhaitent lancer de nouvelles actions, à identifier des leviers, à connaître les ressources mobilisables et à coordonner leurs initiatives.
En séance plénière, Promotion Santé Pays de la Loire animera une table ronde sur le thème : « Le renforcement des compétences psychosociales : une plus-value pour un projet global de territoire ». Après une présentation des CPS et de leur intérêt pour les collectivités, des acteur·rices de projets menés en Loire-Atlantique partageront leur expérience, avant d'ouvrir des perspectives pour vos territoires.
Pendant le déjeuner-buffet, un forum vous permettra de rencontrer les partenaires mobilisables et de découvrir des outils et accompagnements disponibles localement. Venez nous retrouver sur notre stand, où nous vous présenterons notamment notre kit élus.

