Un webinaire et deux parcours post-confinement

Deux parcours post-confinement

L’IREPS Pays de la Loire met en ligne sur le site cartablecps deux parcours d’animation constitués d’une à plusieurs séances « clé en main » pour ouvrir un dialogue avec les enfants et les jeunes sur leur vécu du confinement, en utilisant la pédagogie et la progression issues du champ des compétences psychosociales*.

Plus globalement, dans une démarche de promotion de la santé, ces séances peuvent être un levier pour repérer et orienter les enfants et les jeunes qui ont été les plus éprouvés.

Ces progressions de séances visent à transformer cet épisode de COVID-19, le confinement en une opportunité de mieux se connaître, d'identifier nos ressources et  de retrouver du pouvoir d'agir.

 

*Les compétences psychosociales sont la capacité d'une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne. C'est l'aptitude d'une personne à maintenir un état de bien-être mental, en adoptant un comportement approprié et positif à l'occasion des relations entretenues avec les autres, sa propre culture et son environnement. (OMS, 1993)
Un webinaire

L’Ireps Pays de la Loire vous a proposé un WEBINAIRE le jeudi 14 mai de 16h à 17h, dédié à la présentation de ces nouvelles ressources.

 

Montage Webinaire 14 Mai 2020 from IREPS Pays de la Loire on Vimeo.