Soutien aux professionnels travaillant auprès des plus vulnérables

Depuis quelques jours, le déconfinement oblige à bouleverser les organisations qui doivent, dès lors, tenir compte de nouvelles contraintes et mesures de protections individuelles et collectives. Pour les publics en situation de vulnérabilité, ces mesures peuvent paraître floues, éloignées de leurs réalités et, de fait, difficiles à appliquer.

L’IREPS Pays de la Loire, préoccupée par les questions d'inégalités sociales et notamment dans le domaine de la santé, s’inscrit plus particulièrement, dans cette période, dans des actions de soutien aux professionnels du social et du médicosocial en s'engageant à les soutenir dans leur travail auprès des populations les plus vulnérables pour leur permettre de s’approprier les nouvelles mesures et attitudes de protection, de mettre des mots et du sens sur le vécu du confinement et les possibles appréhensions liées au déconfinement. Tout cela dans le but de renforcer leur pouvoir d’agir sur leur propre santé et sur la santé collective.

Nous invitons donc les professionnels à compléter un formulaire en cliquant sur le bouton ci-contre pour enregistrer leur demande et nous faire part de leur besoin.

Un.e Chargé.e de mission rappellera* dans les 48h pour proposer son aide

et permettre d’accéder :

Mais aussi de répondre à tout autre besoin en lien avec la situation actuelle.

* Les chargé.es de mission de l’IREPS Pays de la Loire sont actuellement en télétravail pour ceux qui sont en mesure de le faire. Aussi il est possible que le.la chargé.e de mission qui rappelle ne soit pas du même département. Toutefois un lien sera fait avec le pôle du département concerné s’il est besoin d’aller au-delà de ce premier rendez-vous téléphonique.

* Les chargé.es de mission utilisant leurs propres téléphones pour rappeler se permettront de le faire avec un numéro masqué. Merci de votre compréhension.

 

 

Accéder au formulaire de demande